Le Petit Monde de Renaud

À PARTIR DE FÉVRIER 2017

Du mardi au samedi à 21h
Dimanche 16h – Durée 1h50

Le Petit Monde de Renaud

0 0 avis

Une aventure musicale tatatanesque avec : Gérard Lambert, la Doudou, le Beauf, la pepette, Lucien, Manu, la Teigne.

  • Mise en scène : Elise Roche
  • Direction musicale : Fred Pallem,
  • Livret : Jean-François Fontanel, Elise Roche, Guillaume Cramoisan
  • Chansons ; Renaud Séchan
  • Chorégraphie : Valérie Masset

le spectacle

Un spectacle musical, émouvant, drôle et grinçant qui met en scène les personnages des chansons de Renaud. Sur un ton toujours décalé, Gérard Lambert, Lucien, Manu, la Pépette, la Doudou, la Teigne, Michelet le Beauf s’embarquent dans une aventure musicale Tatatannesque.

Sur scène un terrain vague, une fête foraine, une auto-tamponneuse, une mobylette, un balloche, un HLM, emportent les spectateurs dans l’univers de Renaud.

Des arrangements épurés apportent un nouvel éclairage aux textes, parfois en soulignant le côté « BD » de certains titres (Gérard Lambert), parfois en prenant le contre-pied (Mistral Gagnant) ou simplement en mettant en avant l’ aspect introspectif d’autres chansons (L’aquarium).

Ce qu’en dit la presse

Le p’tit monde de Renaud, une bande de jeunes au Palais-Royal

Marie Auffret-Pericone

NOTRE TEMPS

Un personnage haut en couleur joué par le comédien Guillaume Cramoisan. Pour lui, « Le P’tit monde de Renaud », « c’est avant tout un spectacle théâtral dans lequel sont mêlées les chansons de Renaud à des situations bien précises ».

Hanen Slimani

NON STOP PEOPLE

Les grandes chansons de Renaud sont là : Mistral Gagnant, En cloque, Près des autotamponneuses, Gérard Lambert, réarrangées, parfois chantées à plusieurs pour bien entrer dans la narration, accompagnée par une formation rock et musette sur scène.

FRANCE INFO

La vérité criante, ressentie à l’écoute de ses leitmotivs sourcés emblématiques transparaît avec une évidence comportementale à “décoiffer” tout langage châtié habitué aux lambris et dorures du Théâtre du Palais-Royal.

Theothea.com

AGORAVOX

Quelle bonne idée que ce spectacle musical autour de l’œuvre de Renaud, Guillaume Cramoisan et La Troupe Du Phénix rendent hommage à l’artiste et c’est très réussi.

Steph Musicnation

LA PARISIENNE LIFE

Hier soir au Théâtre du Palais Royal, il m’a à peine fallu une minute pour comprendre que j’allais adorer ce show !

VU, LU, ENTENDU

C’est un spectacle solaire avec tout ce qui est cher à Renaud et qu’il nous offre dans ses chansons : l’amitié, la révolte, les sentiments, la subversion, la tendresse, l’engagement et la sensibilité. Son arme est la poésie et nous sommes touchés.

Steph Musicnation

UNITED STATE OF PARIS

Y a de l’émotion dans l’air, y a de l’air dans ces chansons ! La mise en scène d’Élise Roche et l’enthousiasme de la troupe apportent un dynamisme parsemé d’humour et de tendresse qui nous emporte dans un voyage truculent et sympathique.

SPECTATIF

Les avis des spectateurs

5 Commentaires

  1. Note 4.5

    Excellent spectacle
    Un très bon moment

  2. Note 5

    Superbe spectacle, très enlevé, nostalgique et poétique…
    on aimerait que ça dure plus longtemps !
    On en redemande !
    Merci

  3. Note 5

    Merveilleux spectacle qui met en scène les chansons de Renaud des années 80. Une équipe très dynamique d’acteurs et de vrais musiciens. On sent que cette troupe aime ce qu’elle fait.
    Ce soir le spectacle s’est prolongé dans la rue avec en bonus, la présence de Renaud !
    Vraiment une bonne soirée.
    Courrez-y.

  4. Note 5

    Spectacle Magnifique !! Courez-y !

  5. Note 5

    Excellent spectacle, les acteurs, chanteurs et musiciens sont tous très bons ! Les chansons sont adaptés de façon à construire une histoire, c’est vraiment très agréable à regarder et à écouter. Il faudrait une demi heure de plus pour savourer quelques morceaux de plus … Continuez, c’est vraiment très bon !!!!

    Merci.

Nous utilisons les cookies uniquement pour analyser le trafic sur notre site. Pas d'usage marketing ni publicitaire ici. Nous ne partageons pas vos données et vous êtes libres de vous abonner à notre newsletter. View more
Accepter
Refuser