Edmond

LA CRÉATION D’ALEXIS MICHALIK

Edmond

Affiche d'Edmond - 1500e représentation
4,9
Rated 4,9 out of 5
5 MOLIÈRES

Meilleur spectacle Théâtre Privé : Alexis Michalik
Auteur francophone vivant : Alexis Michalik
Metteur en scène Théâtre Privé : Alexis Michalik
Comédien dans un second rôle : Pierre Forest
Révélation masculine : Guillaume Sentou

Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l’auteur – metteur en scène aux 8 Molières revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac. Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, est “un vrai théâtre de troupe” rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle.

l’histoire

Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi de caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Tarifs

Consultez les tarifs par date en cliquant ici

  • Formule Dîner-Spectacle
    – Une place en Carré Or et
    Entrée+plat ou plat + dessert (sans boissons) : 88€

    – Une place de Catégorie 1 et
    Entrée+plat ou plat + dessert (sans boissons) : 78€

    Contactez notre service billetterie au 01 42 97 4000 pour plus d’information et pour effectuer votre réservation

 

Distribution

En alternance :

Adrien Melin, Alice Allwright, Arthur Mazet, Ary Gabison, Augustin Ruhabura, Benjamin Wangermée, Catherine Arondel, Charline Paul, Christian Mulot, Christine Bonnard, Christophe Canard, Cyril Descours, Éric Mariotto, Eriq Ebouaney, Fabienne Galula, Fannie Outeiro, Franck Vincent, Gall Gaspard, Héloïse Janjaud, Jacques Bourgaux, Jeanne Guittet, Jean-Philippe Renaud, Julien Rouquette, Juliette Lamboley, Lionel Erdogan, Nathan Dunglas, Nora Giret, Pierre Bénézit,  Pierre Besson, Raphaële Volkoff, Sandra Dorset, Sonia Bendhaou, Thibault Truffert, Tristan Schotte, Valérie Baurens, Vincent Viotti, Valérie Vogt.

Equipe artistique

  • Scénographie : Juliette Azzopardi
  • Lumières : Arnaud Jung
  • Costumes : Marion Rebmann
  • Musique : Romain Trouillet
  • Assistante : Aïda Asgharzadeh
  • Combat : François Rostain

Ce qu’en dit la presse

Virtuosité et intelligence

PARIS MATCH

Le génial conteur qu’est Alexis Michalik réussi le tour de force de nous emporter à nouveau dans un tourbillon de rire et d’émotions.

THÉÂTRE CÔTÉ CŒUR

S’il n’y avait qu’une pièce à voir et retenir en ce moment, c’est (as)sûrement celle-là et pas (forcément) une autre !

SORTIZ

On rit, on s’émeut

TÉLÉRAMA

Pour Alexis Michalik, écrivant Edmond tout en réécrivant Rostand, c’est l’occasion de signer un troisième coup de génie et de se payer le panache de Cyrano.

THÉÂTRORAMA

Dans une désopilante et très émouvante création autour de l’écriture de « Cyrano de Bergerac » par Edmond Rostand, le metteur en scène couronné par la critique et le public, Alexis Michalik, continue de transporter son spectateur de belles histoires en belles victoires.

APARTÉS THÉÂTRE

Stupéfiant, ébouriffant, réjouissant

LE PARISIEN MAGAZINE

La pièce est montée de main de maître et les spectateurs savourent ce plaisir sans pareil ( devenu assez rare, il faut bien le dire … ) Bref, du vrai et bon théâtre comme on l’aime.

THÉÂTRAUTEURS

Inutile de dire que l’attente était forte, après ces succès en série pour Alexis Michalik et sa bande. Et le pari est réussi, avec à la clé une nouvelle démonstration de force et une soirée de théâtre exceptionnelle !

AU BALCON

Michalik, du panache. Du grand théâtre populaire.

LE FIGARO MAGAZINE

Ce spectacle est parti pour tourner un siècle ou deux…

LE CANARD ENCHAÎNÉ

Edmond et merveilles

LES SOIRÉES DE PARIS

Les avis des spectateurs

4,9
Rated 4,9 out of 5
4,9 étoiles sur 5 (selon 1 141 avis)

1 Star Réinitialiser les filtres

Rated 1,0 out of 5
18 mars 2024

Il ne suffit pas de changer le décor chaque minute pour délivrer un spectacle intéressant.

L’intrigue est convenue, les acteurs ont la voix trop faible pour couvrir la bande-son. D’ailleurs l’usage abusif de musique est le symptôme d’une carence : si l’intrigue et la prestance des acteurs étaient suffisants, alors aucun fond musical ne serait nécessaire.

Les seuls personnages vraiment divertissants sont les 2 Corses. Au moins ils nous font sourire quelquefois.

Alexandre
Rated 1,0 out of 5
29 décembre 2023

Je n’ai trouvé aucun intérêt à cette pièce, sauf beaucoup d’acteurs, un tourbillon de mises en scène, de gags lourds. Je n’ai franchement ri à aucun moment, même pas souri, tellement c’est gros, et je n’étais pas la seule de mon côté. C’est du mauvais théâtre de boulevard et je ne comprends par les critiques élogieuses. Je suis restée parce que j’avais RV après le spectacle. Soirée ratée pour moi.

SALAUN
Rated 1,0 out of 5
30 octobre 2023

Ça braille. Ça s’agite. Du vieux théâtre de papa mal joué et ennuyeux. 5 molieres ? Incompréhensible.

Romaric
Rated 1,0 out of 5
12 octobre 2023

La pièce était probablement excellente vu les applaudissements finaux mais de nos sièges il était quasi impossible de voir ne serait-ce que la moitié de la scène, meme debout devant nos sièges.

Autant être honnête et ne pas proposer certaines places à la vente plutôt que de les vendre à prix réduits.

Nous étions ravis d’emmener nos enfants au theatre mais malheureusement la soirée leur a laissé un gout amer.

Herve
Rated 1,0 out of 5
19 juin 2023

Cette piece n’etait rien. Je ne vois pas de lien entre la piece magniifique de Cyrano de Bergerac avec cette minable representation.

Peut-etre que vous appartenez a ces Parisiens qui applaudissianet pour n’importe quelle stupidides.

Pauvre Rostand..

Monika Segesvary
Rated 1,0 out of 5
29 novembre 2022

Scènettes très courtes … on change sans arrêt de lieux et de scènes. Les acteurs modifient eux même le décor. Certains acteurs ont une diction très mauvaise ce qui n’aide pas . Que vient faire le chien au début? Je ne comprends pas que la presse adule autant cette mise en scène. Et je n’étais pas le seul à penser ainsi ..

Hamon

Recevez nos offres exclusives

Abonnez-vous à notre newsletter !

 

Nous utilisons les cookies uniquement pour analyser le trafic sur notre site. Pas d'usage marketing ni publicitaire ici. Nous ne partageons pas vos données et vous êtes libres de vous abonner à notre newsletter. View more
Accepter
Refuser